Biographie

antoniolou

Diplômé de l’école Nationale des Beaux Arts de Rouen en 1995 et du diplôme National Supérieur en Expressions Plastiques aux beaux arts de Montpellier en 1997, David débute par un travail de volumes, installations, puis s’intéresse à la vidéo qu’il utilise comme un vecteur de rencontre pour l’élaboration de portraits.

Un dispositif de rencontre est alors mis en place et à chaque fois adapté.

David Antonio intervient dans des endroits inhabituels : “Le Petit Château” (centre de réfugiés politiques à Bruxelles- Projet pilote européen “artistes contre l’exclusion”), l’U.R.A.S. (L’Unité de Reconquête et de l’Autonomie Sociale, qui s’occupe de SDF à Rouen), les Villandières (maison de retraite),”les tréteaux du Niger” (association de jeunes artistes à Niamey) le lycée (Lycée Raymond Queneau à Yvetot), à domicile (quartier des 4000 à la Courneuve), en ville, à la campagne (association “la Source” de Gérard Garouste qui s’occupe d’enfants en difficulté en milieu rural).

Tous ces endroits lui ont servi d’atelier.

Il a aussi dirigé des ateliers vidéo au niveaux européen pour le Festival de cinéma organisé par l’association “du grain à démoudre” à Gonfreville l’orcher.

Grâce à ce travail des individus ont crée des oeuvres qui ont été distribuées dans les médias, la presse, la télévision, sous forme d’affiches et ont engagées un dialogue direct avec le public.

 

David Antonio vit en Haute-Normandie, travaille à Rouen, Paris, le Havre.