Projet | EURO – WORLD

Création d'une sculpture : PILE OU FACE, un euro de 1,80 mètres de diamètre, dans le cadre du projet "Euro World" , placé sous le patronage de Wim Duisenberg, une initiative européenne pour aider les enfants atteints du cancer.
Sculpture PILE OU FACE, projet Euro World


Mille euros dans les 11 pays de l’Euroland (à l’époque en 2000). Cette opération à consister en la décoration de mille euros d’un diamètre de 1,80 mètre en polyester renforcé de fibre de verre, grâce au mécénat d’entreprises des 11 pays de l’Euroland. Ces euros ont fait l’objet d’une grande exposition à Francfort, puis d’une vente aux enchères au profit des enfants atteints du cancer.
Sur ce projet j’ai réalisé une version personnelle ainsi que trois autres réalisées en atelier de création avec trois adolescents de l’association la Source dans l’Eure.
David Antonio Loureiro

Ma proposition : pile ou face



Pile ou Face (questionnement)

A qui profite la création de cette nouvelle monnaie ? Quels sont les enjeux et les risques de l’euro ?

Côté Pile

Sur le côté pile figure un élevage de petit cochons, une représentation schématique des différentes structures familiales, leur composition (familles à plusieurs enfants, monoparentales, sans enfants…) qui coexistent de manière équitable malgré leurs différences…







Côté Face

Sur le côté Face de l’euro une multitude de soldats comme figures nationales se battant pour la place au centre….
Ce travail à été réalisé en 2000.

Quand est il aujourd’hui ?




Envoyer sur Twitter & Facebook

Exposition à la Deutsche Bank France (75008 Paris) en juillet 2000 puis en septembre 2000 à Francfort en Allemagne.

« Pile ou Face » vendu aux enchères

L’euro que j’ai réalisé a été acheté aux enchères par le Musée d’Histoire de Francfort.




Voir aussi l’ atelier : les « Valises Euro » – Projet Euro World





PARTENAIRES

Association la Source

En s’appuyant sur une dynamique artistique et culturelle, elle propose aux jeunes (en milieu rural) d’explorer et de développer leur potentiel créatif (à la gueroulde dans l’Eure).

Projets avec la Source

Groupe Deutsche Bank France

Pour l’exposition ( 75008 Paris) ainsi que le financement du voyage pour l’exposition à Francfort et Berlin avec les jeunes de la Source qui ont participés à l’atelier de création « Euro World »


Ce projet vous plaît ? ----->> Envoyer sur Twitter & Facebook

Cliquez pour lire ou laisser un commentaire - Aucun Commentaire

"Toutes les photographies et vidéos contenues dans ce site, sont personnelles et originales et donc, protégées par les lois sur la propriété intellectuelle. Elles ne peuvent être ni reproduites ni utilisées sans l'accord formel de David Antonio Loureiro".

Webdesign : Collectif freelance PositifWeb | Création site internet | Devis création site | Marketing vidéo | Devis multimédia


© 2011 - David Antonio Loureiro