Ecoutes

Atelier vidéo avec les jeunes de l’AEMO de Cergy, dans le cadre d’un atelier de réalisation audiovisuelle à la Source (Villarceaux). Réalisation de 5 vidéos aux scénarios écrits et joués par les jeunes. Ces histoires abordent la manière dont est perçue la jeunesse par le monde des adultes…

5 jours d’atelier

Pour cet atelier audiovisuel il a été question de donner la parole aux jeunes…
Quelle est leur perception du monde des adultes ? Comment peuvent-ils se présenter dans ce monde sur lequel ils ont peu, voire pas d’emprise ? Quelles sont les relations qu’ils entretiennent avec les adultes ?

Les jeunes ont écrit 5 scénarios que nous avons mis en image ensemble. Chaque jeune a intégré sont histoire entant qu’acteur, aidé par un comédien professionnel (représentant l’adulte pour chaque scénario).

L’univers hostile des adultes c’est exprimé par la création de situations fictives, comme moyens d’expression de leurs revendications, traitant ainsi des injustices et des angoisses des jeunes

Les titres sont révélateurs : « Fallait pas me pousser », « Je sais faire », « Je suis nulle ? », « Tu me fais peur », et « Comment nous sommes traités »…

Ecoutesantoniolou